Il n'y avait pas encore eu de séquences review sur ce blog. Après tout le but d'un blog c'est bien de raconter sa vie. Alors c'est parti, voici une revue du week end dernier à Lille. Nous organisions avec l'asso, la soirée 7.5 des Royal Rumble (RR pour les intimes), une teuf drum'n'bass dans les locaux de notre presque future ancienne école : l'ISEN rodée aux soirées étudiantes à gogo, plus trop habituée depuis qq années à voir débarquer des sounds systems tek, drum... le pari était élevé, c'était notre première soirée en dehors des murs du Détour (Lille - rue de Fontenoy) .
Nous avions pour le coup inviter les potes à venir mixer, donc du côté du line up çà donnait JC et moi en warm-up hip-hop/broken beat/funk, suivi de nos amis les 1st Mission aka Brice, Laurent et Gus avec leur live breakbeat/jungle qui dépote mes ptits potes, Tweek himself aux platines pour de la Drum'n'Bass accompagné de MC K-Zey aka Alan et MC Shaman + le crew Digital Soap en force !
un line up en béton armé koi, il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que les gens se ramènent... et çà a pas raté !
alors voici qq tofs pour illustrer un peu cette 7,5 édition ( pas 8e car bon RR c'est avant tout une histoire avec le Détour).
...
qu'est-ce c'était bon cette soirée, des gens happy partout, du bon son et les potes qui étaient là... et l'occaz d'en revoir pas mal.
Fin de soirée à 4h, c'est finalement plus tard que l'on avait prévu, fallait quand même respecter la fermeture prévue pour 2h...
Ménage intensif, on remballe le matos, nettoyage de tags,
tout çà sur fond de zik discothèque sélecta by Matt, bien marrant :)
Dodo, demain lourde soirée > retransmission de la soirée Paysages Electroniques @ Aeronef.
Débarquement à l'Aéro à 21h, on est installé au-dessus des loges des artistes, tranquilles, JC et Matt ont installé le matos dans l'après-midi, le studio mobile de electrOne est prêt pour la diffusion. Au programme ce soir : DJ AKI (Toys for Boys), DANDY JACK & JUNCTION SM [Perlon - Berlin - Chile], MATTHEW DEAR [Ghostly International - United States] et PIER BUCCI [Crosstown Rebels - Chile]. Autant vous dire que çà allait être excellent ! 22h démarrage de la soirée, les ondes d'electrOne sont émises à nouveau depuis terre natale, les auditeurs sont au rendez-vous çà fait plez. Dj Aki mixe un son techno minimal tranquilou, propre rien à dire...l'Aéro se remplit doucement. Minuit, Dj Aki finit son set, et Pier Bucci prend les commandes. C'était génial !
les morceaux de Bucci sont magiques, frais, de la très bonne zik électronique, celle qui vous fait aimer le style . A noter son album sorti sur Crosstown Rebels "Familia" pour ceux qui voudrez découvrir le bonhomme... au passage y'a aussi ses projets Monne Automne, Mambotur et Bucci mais on n'est pas là pour faire de la promo. Le live est excellent peut être trop fidèle à l'album...il est 1h, Pier finit son live. Je le chope dans les loges, en route pour l'interview (prochainement sur ce blog via electrOne) !
Pier Bucci est mec sympathique et bien marrant...
La soirée continue avec le set de Matthew Dear, toujours dans le registre tek minimale mais largement plus dancefloor avec des basses électro bien claquantes...L'aéro est bien rempli et çà gigote bien !
On n'a pas trop parlé des visuels juskà présent mais ils étaient excellents, il y avait notamment le designer Marius Watz dont qqs unes de ces prods sont affichées sur ce blog ... le temps passe vite 3h déjà, le set de Matthew Dear est fini...
rebelotte on le chope à la descente de la scène et zooou en studio, interview en speed car il repart tôt demain matin et petite séance de dédicace (sur le Ghostly01 avec Dasha héhé ^_^, la classe). La soirée continue sur le live/Dj set de Dandy JAck et Junction SM (Sonja Moonear)...il n'y a malheureusement plus grand monde dans la salle car le son de D.J. est carrement plus spécial, toujours tek minimal mais truffé de son clic'n'cuts et de sonorités chelous. Dommage pour le peu de monde car leur performance est impeccable ! Sonja Moonear est mimi comme tout et est une djette hors pair, pas une erreur de calage, une selecta irréprochable, SM et DJ nous ont fait planer jusque 5h, grandiose.
5h donc, fin de soirée, transmission over, electrOne rend l'antenne à Paris. Back @ JC home, Dodo, demain : Pelouses électroniques !
14h, levé difficile, Douche, Quick, et on file à l'Hospice Comtesse où se tient l'édition lilloise des Pelouses Electroniques de Coda.
Zen, le temps est stable, il fait bon, et des basses bien rondes de techno minimales font vibrer l'air... on se pose tranquille dans l'herbe une bière pas loin... c'est bien les dimanches en plein air....
mais toutes les bonnes choses ont une fin, levé de camp pour ma part à 17h... heureusement la fête continue et voici qq élèments de la suite :
http://www.flickr.com/photos/k-ro (pour la suite de l'histoire...).